SAINT HERBLAIN – Loire Atlantique – Pays de Loire

Loi concernée :

Monument historique

Zone du bien immobilier :

Date de livraison :

2022

Typologie :

Du Duplex T3 au T4

Nombre de lots :

7

Informations complémentaires :

 

A deux pas du centre de Saint-Herblain, au milieu d’un parc boisé plusieurs fois centenaire, se dresse le Manoir de la Paclais. Cette superbe bâtisse du XVe siècle classée à l’inventaire des Monuments Historiques, a su traverser les époques ayant jalonné notre histoire.

Construit 15e siècle sur le plan de l’architecte Mathurin Rodier, à qui l’on doit également la Cathédrale de Nantes ou le Château des Ducs de Bretagne, le manoir a su traverser les époques.

Son histoire prestigieuse se poursuit jusqu’au XXe siècle, par l’acquisition de l’ensemble par Vincent Auriol, alors Président de la République Française.

Le Manoir deviendra alors la demeure familiale.

Le projet de réhabilitation du Manoir comprend l’aménagement de 7 logements avec parkings. Il sera mené dans les règles de l’art et dans le respect de l’histoire et des éléments constitutifs de cette bâtisse plusieurs fois centenaire.

Enfin de profiter pleinement de l’environnement privilégié qui entoure le manoir, les jardins, parterres et allées seront également restaurés.

Les essences choisies pour la végétation sont représentatives du bocage du Val de Loire.

Les futurs propriétaires du Manoir auront donc la chance de vivre l’exceptionnel : calme, beaux espace, patrimoine prestigieux, jardins…

Le tout à deux pas de l’hyper centre de Nantes.

Avec 100% des travaux déductibles, la Diminution de l’impôt peut commencer dès cette année 2019

De 549710€ à 615350€

Menu
Je souhaite être appelé